Anthony ARCHAMBAULT pilote Art Montgolfières

Passionné par le ballon depuis toujours, j’ai commencé à découvrir l’aérostation en tant qu’équipier au sol. Le « retrouving » (comme on l’appelle dans notre milieu) est très formateur. Il permet de collaborer avec beaucoup d’équipages et de côtoyer des pilotes d’horizons très différents. Aujourd’hui les technologies sont très aidantes mais, à l’époque de mes débuts, seules la boussole, la carte IGN et la débrouillardise permettaient d’anticiper et d’être à l’atterrissage avant que le ballon ne se pose !

J’ai depuis exploré toutes les facettes  de la montgolfière grâce à des participations diverses comme des meetings, des manifestations, des vols dits sportifs lors des championnats de France ou encore des vols avec des passagers au sein des différentes sociétés pour lesquelles j’ai volé.

J’ai intégré aujourd’hui  Art Montgolfières car je me retrouve pleinement dans ses valeurs. Cette équipe jeune et dynamique  m’a accueilli à bras ouverts. Sa taille reste familiale et son professionnalisme dans tous les domaines, notamment concernant la sécurité des vols, cohabite avec une forte volonté de partager sa passion avant tout. L’humain, la nature, les voyages se mêlent à ce rêve qu’avait Icare … découvrir le monde avec un autre regard, vivre des instants magiques et voler !

Après 11 ans en tant que pilote commandant de bord, je suis devenu  aujourd’hui instructeur afin de transmettre et permettre à d’autres jeunes aspirants de piloter. Transmettre et vous faire participer à cette expérience unique me tiennent à cœur. Aussi, j’aurais grand plaisir à vous accueillir à bord de ma nacelle et vous emmener dans les airs.