Cadeau Saint Valentin - vol en montgolfière en Touraine et anjou 

Un cadeau original pour la Saint Valentin !

C’est la tradition : le 14 février est la Fête de la Saint Valentin, la fête des amoureux ! Chez Art Montgolfières fêter la Saint Valentin est surtout une belle opportunité pour tous ! C’est l’occasion ; déjà amoureux, en quête d’amour ou célibataire ; de profiter d’un tarif à prix tout doux pour s’envoyer en l’air. Bénéficiez d’une offre spéciale pour faire un baptême en ballon sur une des plus belles régions de France : le Val de Loire. Une offre à ne pas rater pour vol en montgolfière, une expérience unique et inoubliable.



Toute l’équipe vous chouchoute

L’équipe d’Art Montgolfières vous propose des tarifs très intéressants pour que vous puissiez offrir, ou vous offrir, cette activité magique.

Et c’est vous qui choisissez car en plus d’un prix de billet en promotion, c’est vous qui définissez la date que vous préférerez ! A l’occasion de la Saint Valentin, profitez de nos offres pour découvrir le Val de Loire, avec un départ au choix sur la Touraine ou l’Anjou. Les décollages auront lieu pendant la belle saison de début avril à fin octobre.

- Grace à notre jolie pochette cadeau vous offrirez le billet de vol en montgolfière dans un bel écrin.

- Vous souhaitez lui faire en cadeau un vol ou vous faire un cadeau ? Le billet solo convient aux femmes comme aux hommes pour un vol en montgolfière au-dessus du château de Chenonceau ou du château de Saumur à la date de votre choix.

- Vous cherchez plutôt un cadeau qui profite au couple car vous rêvez de voler avec votre dulciné(e) ? L’offre duo est parfaite pour vous envoler sur la Touraine comme sur l’Anjou !

- Vous désirez partager un moment unique ? Avec les billets VIP vous disposez de l’équipage rien que pour vous. Une nacelle en toute intimité pour un vol en Touraine au-dessus de Chenonceaux, Amboise, Chaumont sur Loire ou Loches à la date de votre choix sauf samedi soir et jours fériés. Vous serez seuls avec le pilote

La Saint Valentin, une tradition ancestrale ?

Il n’y a pas qu’en France que le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré comme la fête des amoureux. Dans de nombreux pays les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour.

Comme pour la majorité des fêtes, les origines de la Saint Valentin ne sont par certaines. La majorité des historiens s'accordent à penser que cette fête trouve son origine dans les Lupercales. Les romains fêtaient les Lupercales du 13 au 15 février. La symbolique était un peu différente de celle d’aujourd’hui. C'était une fête de purification symbole de partage où on sacrifiait un bouc dans une grotte pour symboliser la fertilité. Elle était aussi donnée en l'honneur du dieu des troupeaux et des bergers et marquait la fin de l'hiver. En 494, le pape Gélas 1er interdit cette fête. Il prend le Saint Valentin comme Saint patron des amoureux et instaure une journée pour lui rendre hommage : le 14 février !

A la fin du Moyen Age, la Saint Valentin est devenue une fête traditionnelle des pays anglo-saxons. Les anglais avait l'habitude de former un couple au hasard. La coutume du "Valentinage" était née. Une jeune fille était associée à un jeune homme. Pendant toute la journée, le Valentin et sa Valentine devaient s'offrir en secret des petits cadeaux et se faire des galanteries. La coutume s'est répandue en Europe avec l'arrivée des GI à la fin de la seconde guerre mondiale. Et ce n’est que depuis les années 80 que cette fête connaît un réel développement en France.

Mais qui est donc le Saint Valentin ?

Valentin de terni, plus connu sous le nom de Saint Valentin était un moine. Il a refusé de se soumettre à l'empereur Claude II Le Gothique. A l'époque, l'empereur Claude II voulait interdire le mariage pour éviter que les hommes soient tentés de rester avec leurs fiancées plutôt que de partir à la guerre. Valentin de Terni continua en secret de marier des couples en défiant l'autorité de l'empereur. Il fût alors emprisonné ! C'est là qu'il rencontra la fille de son geôlier : Julia, une jeune fille aveugle. Elle demanda à Valentin de lui décrire le monde. Ils tombèrent amoureux et un miracle se produisit : Julia retrouva la vue ! L’annonce de ce miracle fût relayée partout. Si bien que Claude II Le Gothique, qui n'aimait pas les chrétiens, décida de condamner à mort Valentin. Il est alors devenu martyr et considéré comme le Saint Valentin par le pape Gélas Ier qui décida de le mettre à l'honneur chaque 14 février.

Parce qu’il y a mille et une façons de dire "Je t'aime" et qu’il y a mille et une façons de fêter le 14 février, il y a la nôtre : à nous maintenant de mettre à l’honneur votre Valentin(e) avec nos offres coup de cœur à recevoir par courrier ou par email. Ne vous reste plus qu’à choisir