Vol en montgolfière en Rhône-Alpes

En région Rhône-Alpes, venez découvrir de très anciens paysages sous un angle totalement nouveau. Il suffit pour cela de les survoler à bord de la nacelle d'une montgolfière. La saison des vols pour les nacelles publiques sont du début Avril jusqu'à la fin Octobre. 

Venez nous retrouver, chez Art Montgolfières. Nous formons les équipes de personnes passionnées par le vol en ballon, par la vie intense à bord et les yeux des passagers qui scintillent d'étoiles nouvelles, dans nos nacelles qui les accueillent.

Venez voler du côté de Lyon

En Rhône-Alpes, à l'ouest de Lyon, depuis les sites d'envol où nous nous sommes établis, découvrez aisément ces paysages vallonnés, ces montagnes douces, grâce à une balade dans la nacelle de notre montgolfière.

Si le vent s'y prête, vous volerez à l'aplomb des vestiges des places-fortes du Moyen-âge, des abbayes de pierre et d'ardoise.
Avec les montagnes du Lyonnais en toile de fond, admirez un paysage extraordinaire.
Jusque dans les monts du Livradois et du Forez, respirez l'air d'une nature resté fraîche et intacte, comme au temps de Gaspard des Montagnes.

 

En route pour de nouvelles aventures !

En Rhône-Alpes, vous avez là une région magnifique pour réaliser votre rêve de toujours, effectuer votre baptême de l'air en montgolfière.
Notre vaillant pilote a derrière lui l'expérience d'un grand nombre d'heures de vol. Aidé par l'équipe au sol, il saura vous faire partir en route pour de nouvelles aventures. Il vous fera prendre la hauteur nécessaire pour vous élever très haut, bien au-delà de vos soucis et du stress quotidien.
C'est incroyable de constater à quel point on peut se délester de ses tracas. Dès le décollage du ballon, on se sent devenir léger. On part à la rencontre des nuages.

 

C'est comme une thérapie...

Le vol en montgolfière est une expérience assez forte, pour qu'on laisse au décollage tout le bagage des petites choses négatives de notre vie. Il ne nous pèsera plus, car on ne risque pas de le retrouver à l'atterrissage...
De toute manière, après votre baptême de l'air en montgolfière, rien ne sera plus jamais comme avant !

 

Depuis le début de la montgolfière, rien n'a vraiment changé, sauf la sécurité

Lors d’un tour en montgolfière, vous allez pouvoir voguer dans les airs, comme au temps de Jules Verne.
Bien sûr, pendant toutes ces années, les technologies ont évolué. L'enveloppe du ballon est en matériaux synthétiques, qui la rende beaucoup plus légère et beaucoup plus fiable. Le gaz utilisé comme combustible est du propane, plus sûr, plus calorifique et embarqué à bord dans des bouteilles en toute sécurité. Les moyens de connaissance de la météo ont aussi considérablement évolué.
Mais le principe du vol est toujours le même. La nacelle est toujours un grand panier en osier et en rotin. C'est toujours aussi simple de fonctionnement : l'air chaud contenu dans le ballon, rend la montgolfière plus légère que l'air environnant, ce qui permet de s'élever.
Ce qui n'a pas changé, non plus, depuis ces quelques générations qui nous séparent des premiers vols en ballon, c'est l'émotion !
La sensation de pouvoir voler, sans bruit, sans moteur, calmement dans l'air frais du matin, ou dans la douceur d'un après-midi d'été, est restée identique, au cœur des chanceux passagers de cette invention géniale et magique.