Vol en montgolfière en Pyrénées

Admirez les montagnes des Pyrénées par la voie des airs, en ballon.
Il existe toutes sortes de manières de voir la chaîne pyrénéenne, mais ce vol en montgolfière est le seul moyen pour profiter d’une vue à 360 degrés sur la région naturelle de la Cerdagne.
Dans cette haute plaine, observez la chaîne montagneuse depuis l'un des points de vue les plus impressionnants : le ciel, lors d'un vol en montgolfière.

Situées à l'est du massif pyrénéen, les Pyrénées-Orientales (66) sont dans une région ensoleillée, entre la mer Méditerranée et les montagnes, au nord de la Catalogne.
On y profite du patrimoine naturel du Parc Régional des Pyrénées Catalanes, non loin de la frontière entre la France et l'Espagne.

Depuis le point de décollage, après avoir gonflé le ballon, la montgolfière commence à se mouvoir avec la douce brise des Pyrénées. Tout se passe dans un silence apaisant, on entend juste le souffle du brûleur. Dans le panier, vous vous élèverez jusqu'à 2000 ou 3000 mètres de hauteur. Vous pouvez imaginer la vue extraordinaire que vous aurez à cette altitude. Pas besoin de pratiquer l'escalade pour être au sommet et contempler des paysages inaccessibles autrement.

Le saviez-vous ?

Le vol en montgolfière n'est pas considéré comme un moyen de transport, car il ne permet pas de se rendre d'un endroit à un autre avec certitude. C'est ce qui fait tout son charme et donne du sel à cette aventure.
C'est en effet le vent du moment qui décide de l'itinéraire. Le pilote ne peut qu'anticiper au mieux ces conditions atmosphériques, pour connaître globalement la zone dans laquelle il pourra atterrir. Son expérience est essentielle pour survoler les lieux les plus intéressants à voir. Selon les possibilités, il peut être amené à choisir le site de départ pour être sûr de survoler tel ou tel lieu.

Évadez-vous dans les nuages

Chacun porte en lui le rêve fou de pouvoir s’élever dans les airs.
Depuis la nuit des temps, l'humanité rêve de pouvoir voler. Quitter la terre ferme pour voir les choses d'en haut, les cheveux dans le vent, libre comme l'air.

Vous serez surpris des sensations incomparables que procure toujours un vol en montgolfière. Du haut des cieux, vous pourrez voir des merveilles insoupçonnables au sol. Vous rapportez de ce périple des images d'une rare beauté. De quoi nourrir votre mémoire... Et votre photothèque.

Faites cette expérience par vous-même

Vous pourrez profiter d'une vue spectaculaire sur le haut plateau de Cerdagne et apercevoir le célèbre pic du Canigou.
Vous pourrez vivre votre rêve d'être là-haut, avec les oiseaux, pour pouvoir admirer les choses comme eux.
Vous allez respirer l'air pur des Pyrénées en survolant ses montagnes et ses vallons inaccessibles par les routes.

Pour s'extraire de sa routine ordinaire, pour faire le plein d'aventures, de nouveautés, de découvertes et d'émotions, rien ne vaut une sortie en montgolfière.

Le vaste ciel des Pyrénées vous attend pour un baptême de l'air en ballon !
Aucune condition physique particulière n'est requise. Une balade en montgolfière ne présente aucun danger.