Vol en montgolfière en Italie

Bienvenue en Italie avec Art Montgolfières.
Faites une balade inoubliable, en montgolfière, au-dessus d'un des plus beaux pays d'Europe.
Nous avons établi pour vous, quelques beaux sites d'envol en Italie du Nord, notamment dans la vallée d'Aoste et dans le ciel de Toscane.

Des Alpes et de leurs hauts sommets, aux collines rondes et aux villages authentiques de la région de Chianti, en Toscane... Survolez les magnifiques paysages italiens, à 360 degrés.

Retrouvez-nous sur le site d'envol que vous avez choisi

Faites votre choix, trouvez la région italienne sur notre site, et partez dans les airs pour une aventure merveilleuse !

La durée d'un vol est de plus ou moins une heure, environ.
Vient le temps des préparatifs du matériel sur le lieu d'envol. D'abord, l'arrivée matinale au point de rendez-vous fixé, que notre équipe a minutieusement choisi, en fonction des directions du vent. Puis il faut gonfler la montgolfière, avec un gros ventilateur pour faire entrer l'air dans la toile de l'enveloppe. Quand elle contient assez d'air, il convient de le chauffer en faisant fonctionner le brûleur à gaz. Pendant ce temps, vous pouvez, si vous le souhaitez, contribuer à ces actions utiles.
Puis vient l'heure de s'envoler. L'excitation est à son paroxysme.
Vous prenez place facilement dans la nacelle en osier et en rotin. Vous êtes bien installé, on peut décoller. Vous serez surpris de voir à quel point un vol en ballon est très doux.
Après environ une heure en l'air, vient le moment de choisir un terrain dégagé pour effectuer l'atterrissage. Tout en douceur.
L'équipe au sol vient récupérer tout le monde et le matériel sur le lieu d'atterrissage, en 4x4.
Le pilote connait la région, bien sûr. Mais la direction et la vitesse des vents changeants ne peuvent pas être connues à l'avance. C'est ce qui va déterminer la durée du vol et l'endroit où on va pouvoir se poser. Les conditions météorologiques ont été sérieusement étudiées avant le départ. Vous partez en toute sécurité.

 

Votre baptême en Montgolfière en Italie

Non seulement, vous pouvez partir pour la première fois à bord de la nacelle d'une belle montgolfière, à la découverte des nuages, mais en plus, vous pouvez le faire en Italie !
Dans cette région privilégiée du monde, vous avez le sentiment de faire partie de quelque chose d'immense, entre la mer, la montagne et les collines parfaites.
En Italie, vous survolez l'un des principaux berceaux de la culture européenne.
Vous êtes porté en silence et en toute quiétude au-dessus de tout. Vous glissez dans un ciel d'un bleu intense, et vous êtes libre.

Découvrez la vallée d'Aoste

Vous pouvez aller très haut avec la montgolfière, et côtoyer les pics des Alpes, depuis la vallée d'Aoste. Vous partez tôt le matin, à l'heure où le soleil éclaire de rouge et de jaune les sommets encore enneigés des montagnes et les glaciers, du côté du Mont-Blanc.
Bref, c'est exactement à cet endroit de la terre, ou plutôt du ciel, que l'on comprend vraiment ce que signifie « avoir une vue imprenable » !

Pour une renaissance en Toscane

En Toscane où la renaissance italienne a pris racine, Art Montgolfière prend son envol à quelques kilomètres de Florence, la cité des innombrables trésors de l'art de la Renaissance.
Laissez-vous porter au-dessus des vignes de Chianti, au-dessus des collines de Toscane, de leurs petites routes qui tournent, de leurs villages tellement authentiques, qui sauront vous combler et vous donner une impression de plénitude absolue.