Vol en montgolfière en Bourgogne

Découvrez la Bourgogne comme vous ne l'avez jamais vue !
Survolez les vignes à la belle saison, à bord d'une montgolfière, au gré du vent léger.
Offrez-vous une activité hors du commun : Envolez-vous en montgolfière au-dessus de Beaune.

La saison des vols pour les nacelles publiques sont du fin Avril jusqu'à début Octobre. 

Dans le département de la Côte-d'Or, l'un des vignobles les plus célèbres du monde s'étend entre Dijon, capitale de la Bourgogne, et Beaune, capitale des vins de Bourgogne.
Contemplez depuis le ciel ce vignoble millénaire, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

À l'Est, c'est le Jura. À l'Ouest, les forêts du Morvan. Sur l'axe Nord-Sud, à mi-chemin entre Beaune et Dijon, Nuits-Saint-Georges est sur cette prestigieuse route des Grands Crus. De l'autre côté, vers la Saône-et-Loire, c'est Chalon-sur-Saône, Tournus, Cluny, Mâcon..., et tout le charme de la Bourgogne du Sud.

Survoler le vignoble bourguignon

Allez toucher les nuages, confortablement installé dans le calme glissement dans l'air de la nacelle d'une montgolfière. Découvrez les plus beaux panoramas : La terre n'a jamais été aussi belle que vue depuis le ciel.

À quelques centaines de mètres de la terre ferme, tout est tellement différent !
Les vignes en Bourgogne sont composées de petites parcelles, formant chacune ses rangs bien alignés. Les variations du cadastre et de l'orientation de ces parcelles pour que les pampres reçoivent un ensoleillement idéal, donnent un rythme particulier au paysage.
C'est un mélange parfaitement harmonieux, entre la géométrie des rangées de vigne et l'arrangement organique qui les entoure.
Les vignes sont ponctuées de cabotes, ces petites maisonnettes que les vignerons ont construites avec les pierres qui gênaient les labours.
Des chemins de terre et des petites routes sinueuses serpentent dans ce vignoble.

Profitez d'une région culturelle incontournable

Beaune est un haut lieu de culture, d'art et d'histoire de la Bourgogne.
D'un point de vue architectural, les toits bourguignons de l'Hôtel-Dieu sont encore plus étonnants à voir du dessus !
L'architecture prend une autre dimension depuis le ciel.

En Bourgogne, on peut dire que l'art de vivre est pratiquement élevé au rang d'une religion.
Avant et après le vol, vous pourrez découvrir la gastronomie locale. Ne quittez ces lieux sans avoir dégusté les spécialités des chefs dans les nombreux restaurants de la région. Rencontrez les viticulteurs lors d'une dégustation de leurs vins dans des caves magnifiques. Écoutez-les parler de ces crus patiemment travaillés.

Offrez-vous un vol en montgolfière

Parce que plus l’air est chaud et moins il est lourd, l’air froid tombe et l’air chaud s’élève.
C’est sur ce principe tout simple que les frères Montgolfier ont imaginé la possibilité de s’élever dans les airs. Il suffit d’enfermer de l’air plus chaud dans l'enveloppe d'un ballon, assez gros pour transporter quelques personnes, et assez léger pour relever le défi de l’élévation.
À partir de là, une douce poésie opère. Il n'y a aucune brutalité dans un vol en montgolfière, au décollage comme en vol, pas de turbulence. On est porté doucement par l'air chaud, on glisse au dessus des paysages.

Alors sautez le pas : rendez d'actualité ce voyage en montgolfière dont vous avez toujours rêvé...
Contrairement aux idées reçues, un vol en montgolfière est accessible à tous les budgets.
Découvrez nos différentes offres et nos tarifs.
Vous pourrez, par exemple, faire un baptême de l'air en montgolfière, ou choisir un vol privatisé, en couple, en famille, entre amis.
Si vous ne souhaitez pas vous occuper des questions d'intendance, prenez un vol avec hébergement : nous avons sélectionné d'excellents lieux pour vous.